Actualités

Comment prendre soin de ses bijoux

Une Vie à 100 à l’heure.

Vu le rythme de notre quotidien, il est tout à fait logique qu’un bijou porté régulièrement manifeste des gestes d’usure.
Si vous voulez permettre à vos boucles d’oreilles, bracelets, colliers…de créateurs de conserver leur éclat, couleur et aspect.
Voici quelques conseils :

Nous savons que ce n’est pas si facile mais il faut savoir s’en séparer de temps en temps !

  • Retirez vos bijoux pour vous laver et attendez que votre peau soit sèche pour les remettre, non pas que pour votre bijou, mais pour vous car un peu de savon coincé sous une bague peut créer des irritations.
  • Evitez le contact du parfum, mieux vaut se parer de vos bijoux une fois que vous êtes préparée et parfumée car l’alcool présent dans la composition de votre parfum peut oxyder la création de son créateur.
  • Pendant la journée, n’oubliez pas de les enlever si vous pratiquez une activité tel que : sport, jardinage, ou bricolage. En effet, l’acidité dûe à la transpiration peut altérer vos bijoux.
  • Ôtez les aussi avant de vous coucher pour éviter les chocs. Un bracelet ou une bague est plus exposées, pendant la nuit, aux frottements car suivant votre position pendant votre sommeil, ils peuvent se déformer.
  • Attention pendant l’hiver à la maille et aux écharpes car les colliers et boucles d’oreilles peuvent s’accrocher facilement et fragiliser les maillons des chaînes.

Il est aussi important de bien ranger vos précieux bijoux , l’idéal est de les remettre dans leurs écrins tout doux ou bien dans une boîte à bijoux à petits compartiments de préférence pour éviter qu’ils ne se rayent ou qu’ils ne se frottent entre eux. Et ainsi oublier la tâche délicate et fastidieuse du démêlage de chaînes. Le must pour les colliers est de les suspendre si l’on peut.
2-3 astuces

  • Pour enlever l’humidité d’une boîte à bijoux et ainsi éviter l’oxydation de vos bijoux : Laissez un morceau de craie blanche à l’intérieur. il absorbera l’humidité.
  • Vous pouvez aussi frotter régulièrement vos bijoux avec un chiffon doux, cette action permettra de retirer toute trace de produits de beauté ou de sueur. L’idéal pour cela, est d’utiliser une peau de chamois.
  • Si vos bijoux ont noirci, vous pouvez les frotter délicatement et ainsi redonner leur brillance en utilisant une brosse à dent trempée dans du jus de citron ou en mélangeant une cuillère de bicarbonate de soude avec un peu d’eau tiède pour obtenir une pâte dure et ainsi brosser votre bijou avec ce mélange.

Vous êtes ainsi au top pour conserver vos bijoux le plus longtemps possible.