Actualités

Le Nesting : « Faire son Nid »

 

Le Nesting, autrefois appelé cocooning ou hygge (un état d’esprit positif) au Danemark.
Se faire un endroit intimiste mais qui peut aussi rester intemporel pour enfin profiter de son intérieur. Trouver chez soi un endroit de confort, un havre de paix.
Pourquoi ne pas profiter de ce moment, de cette période pour pratiquer cette tendance du Bien être. C’est le moment idéal.
Décorer son intérieur et en profiter, se sentir bien chez soi avec un espace joli et cosy, se concocter un endroit relaxant pour une détente absolue.

Objectif : être chez soi le Nesting.

Pour cela, rien de tel qu’une panoplie apaisante où les accessoires sont à l’honneur : 

  • Une décoration suspendue comme les bijoux de Mur pour apporter de la lumière et auréoler du mobilier : Miroirs, Ex-Votos, cartes postales végétales…
  • De la décoration transparente : Vases, Dame Jeanne…
  • Faire rentrer la nature avec quelques fleurs du jardin ou fleurs séchées.
  • Variation et combinaison des matières : meubles en rotin ou bois brute pour privilégier le côté naturel, le tout accompagné de coussins douillets en coton avec motifs végétalisés et quelques vases en terre cuite.

Ce coin tout doux peut être aussi éclairé par des bougies égayées de leurs bijoux pour insuffler un esprit rempli de simplicité. Toutes ces astuces vous permettront de créer un espace chaleureux, en harmonie, une véritable invitation au confort.
Le bonheur de rester chez soi!
Après cela, le Nesting deviendra un moment incontournable à votre semaine où tout sera là pour vous relaxer, flâner, laisser le temps passer à la rêverie, s’inspirer et respirer.